Académie d'Aikido Kobayashi Hirokazu d'Avignon

AIKIDO

L'Aikido est un art martial japonais traditionnel et non violent fondé par Ô SENSEI UESHIBA MORIHEI (1883-1969). Pratiqué sans compétition, son enseignement se base sur des principes d'équilibre des énergies et de respect du partenaire. Il s'adresse à tous, sans limite d'âge, ni préparation spéciale. Le pratiquant étudie des principes de base propres aux arts martiaux : déplacements, esquives, saisies, distances. Il aborde progressivement le travail à mains nues (taijutsu d'aiki) techniques d'immobilisations, de projections et également le travail des armes (aikijo et aikiken).

Témoignage

J'avais déjà essayé l'Aikido étant petit, je n'avais pas accroché... Mais avec l'âge j'y suis revenu et c'est à 15 ans que j'ai poussé la porte du dojo de Michaud sensei à Camaret. Quelle découverte !!! Ce fut une révélation pour moi: la beauté du geste, la profondeur de la philosophie... En trouvant l'Aikido je me suis trouvé moi même, et j'ai par la même occasion trouvé des gens passionnés envers qui j'ai une dette éternelle. Et faire Uke pour mon professeur, c'est à dire être choisi par son professeur comme partenaire pour démontrer les techniques, est une expérience extraordinaire !!!
Jordan


COURS

Dojo d'Avignon

samedi : 9h-10h30 (aikido)/ 10h30-11h30 (armes)
Enseignants :
Hervé TASSERY
Jordan BAUMHAUER

Dojo de Caromb

lundi : 18h45-20h15
Enseignant :
Véronique DEBUIRRE

Dojo de Camaret

mercredi : 18h15-19h45 (aikido)/ 20h-21h (armes)
Vendredi : 19h00-21h
Enseignant :
Pascal MICHAUD

 

Premiers cours d'essai gratuit. Se présenter avec un certificat médical autorisant la pratique de l'aikido et de l'aikishintaiso

image de pratique de l'aikido